PETIT BOUDDHA MYRTILLE MAGIQUE

Ce mois-ci, notre naturopathe partage avec vous tous les secrets du Petit Bouddha Myrtille Magique.

En plus d’être un petit déjeuner complet, équilibré et sain, Petit Bouddha myrtille ravira vos enfants grâce à son côté ludique. Laissez-les découvrir ce mélange qui change de couleur lorsqu’on y ajoute un liquide !

Quels sont les ingrédients du nouveau petit bouddha ?

Son mélange unique composé de sarrasin moulu*, farine de souchet*, banane en poudre*, lucuma en poudre*, graines de lin moulues*, sucre de fleur de coco et myrtille en poudre* (3%) en fait un véritable allié santé.

Quels sont les intérêts nutritionnels du petit bouddha?

La myrtille : Cette baie, en plus d’être un excellent anti-stress, est également un très bon anti-oxydant.

Le sarrasin : Il apporte une énergie durable tout au long de la journée et il est très facile à assimiler du fait qu’il soit moulu. Il est également très digeste car il ne contient pas de gluten.

Le souchet appelé « noix du tigre » ou « amande de terre » : Ce tubercule, lui aussi sans gluten, aide à développer la force et la confiance en soi tout en permettant une bonne minéralisation (calcium, magnésium, vitamine E, oméga 6 et 9, fibres…). Il aide également à réguler le fonctionnement de l’estomac et des intestins et améliore la satiété. Il convient aux diabétiques.

La banane et le lucuma : Ces deux fruits contiennent naturellement du sucre, ce qui permet d’apporter une touche de douceur au mélange. Ils permettent d’apaiser le système nerveux et une meilleure oxygénation tout en favorisant l’effort musculaire et cérébral.

Le sucre de fleur de coco : Ce champion des sucres complets, riches en minéraux et en fibres, a l’index glycémique le plus bas : 25 contre 60 pour le miel ou l’agave et 100 pour les sucres complets comme le rapadura, le moscovado ou le sucre roux !

 

petit bouddha petit déjeuner enfants iswari myrtille

Comment utilisez le petit bouddha ?

Petit bouddha Myrtille peut s’utiliser de différentes manières, avec de l’eau ou du lait végétal, chaud ou froid, pour un petit déjeuner rapide.

Mais il s’utilise aussi avec de la compote, des jus, des smoothies, des yaourts végétaux, ou pour réaliser des pancakes et autres « barres » ou « boules d’énergies », gâteaux, porridges…

Ce petit déjeuner est idéal pour votre enfant, mais il reste nécessaire de lui donner des fruits gorgés d’eau et de vitamines.

Idée recette avec le petit bouddha : le smoothie !

RIEN DE PLUS SIMPLE ! RIEN DE MEILLEUR !

Mixez dans un blender ses fruits préférés (banane, pomme, poire, myrtille…) ajoutez de l’eau ou du lait végétal (amande, coco, riz, chanvre, noisette…) et le tour est joué

Exemple de recette :

  • 1 banane
  • 1 poire
  • 30 cl lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de « petit bouddha »

Ce n’est pas que pour les enfants !

Petit Bouddha est vraiment le petit déjeuner idéal pour vos enfants, mais il convient également parfaitement aux adultes ; Alors n’hésitez pas et retrouvez votre joie et votre énergie d’enfant !!

Sans oublier de limiter le café, le gluten, les produits laitiers, les viandes, les sucreries, l’alcool, le soja, les produits non bio ou non locaux (industriels et transformés),

Mais aussi boire, bouger, respirer, se détendre, rire, aimer, et se réaliser !

Posez vos questions en commentaire et suivez nos réponses à nos articles 

laurie-anne-duval-naturopathe