ISWARI SPORT | Jacky Boisset et ses Raws Adventures

Faites connaissance avec Jacky Boisset.

Comment es-tu venu à pratiquer le raid multisport ?

J’ai toujours pratiqué le sport, je suis passé par l’université de sport. A cette époque j’ai découvert le raid multisport et c’est devenue ma passion, je me suis entraîné jusqu’à devenir le meilleur dans ma discipline.

Quel est la place de l’alimentation, de la diététique sportive dans ta discipline ?

J’ai pris conscience que l’alimentation était un facteur majeur de performance dans le raid aventure. Je me suis donc penché sur la question pour déterminer la nutrition optimale. De fils en aiguille je suis devenue crudivore.

Au quotidien, quel est ton super aliment iswari favoris ?

C’est un peu dur de sélectionner un super aliment iswari favoris car j’aime en utiliser plusieurs. Je dirais que la spiruline, l’herbe de blé et le maca sont mes préférés car je peux les transporter de partout avec moi et je sais que je peux en saupoudrer dans mon alimentation pour être sur de sa qualité nutritionnelle.

A quoi ressemble le petit déjeuner d’un sportif de haut-niveau ?

Mon petit déjeuner est en réalité mon repas de midi car c’est le premier repas que je prends dans la journée. C’est une assiette d’un seul fruit. J’aime bien mélanger une quinzaine de banane avec les poudres maca, baobab et lucuma.

Au cours de l’effort, comment utilises tu les produits iswari ?

A l’effort, je mélange de l’eau avec le sucre de coco liquide pour faire un gel énergétique. On mix des fruits secs avec des poudres comme le maca, baobab, lucuma pour faire des barres énergétiques maison. Les dattes nous conviennent vraiment bien pour cela.

En récupération, qu’elles produits iswari utilises-tu et comment ?

En récupération, on va mettre l’accent sur la minéralisation avec le jus d’herbe de blé, la spiruline dans un premier temps. Ensuite on mangera des bananes maca pour recharger en énergie.

La recette de Jacky

dattes exotica cacao

Ma recette gourmet préférée pour le sport est très simple et gourmande

Ingrédients 

  • des bonnes dates que je dénoyaute,
  • des fèves de cacao,
  • des éclats de feves de cacao exotica
  • et du cacao en poudre.

Mode opératoire

  1. Ouvrir la date, la tremper dans la poudre de fèves de cacao puis fourrer avec Exotica.