Focus sur 2 superaliments Détox Iswari

Focus sur 2 superaliments détox. Terminer l’hiver avec force en facilitant la régénération de votre métabolisme pour mieux-être naturellement et durablement !

Intersaison, déployer sa force, préparer son corps

ACAÏ : le « superfruit » vitaminé

L’Açaï («Euterpe oleracea ») est une espèce de palmier originaire d’Amérique du sud et tout particulièrement au Brésil, où c’est une baie très appréciée depuis plusieurs millénaires. Super-fruit des plus anti-oxydants, il aide à augmenter la vitalité et diminuer le stress.

Les baies d’Açaï  contiennent 52 % de glucides, 8 % de protéines et 32 % de matières grasses (omégas 3, 6,9…), des fibres alimentaires et certains acides aminés essentiels.

  • Bonne source de vitamines A, C, E, B1, B2 et B3 et stérols végétaux.
  • Minéraux indispensables : magnésium, potassium, phosphore, fer et manganèse.
  • Anti-oxydants « ORAC » élevé (capacité d’absorption des radicaux oxygénés)

La concentration est 10 fois supérieure à celle des raisins rouges, l’acaï possède 10 à 30 fois la quantité d’anthocyanines du vin rouge qui contribuent aux effets anti-inflammatoires et anti-âge.

  • Nettoyant digestif naturel, aidant le foie et les reins à traiter et éliminer les toxines.
  • En médecine chinoise : elle est réputée pour améliorer l’endurance, la force, la libido, la fertilité, la santé cardiaque et la longévité.

Comment consommer la poudre d’Açai ISWARI ?

Dans les mélanges qui en contiennent : Eveil du Bouddha Açaï ou barres énergétiques Açaï  ou à rajouter dans les autres mix aussi en smoothies, jus, desserts, encas, compotes, boules énergies….

CHLORELLA : « le complément » miracle

Algue miracle pour soutenir le foie, nettoyer les intestins et actionner une détox aussi puissante que douce avec la spécificité de permettre la « chélation » des métaux lourds  tout en dynamisant.

La Chlorella est considérée comme un aliment d’intérêt national pour la santé au Japon. Elle est le complément alimentaire le plus connu et le plus utilisé dans ce pays depuis plus d’une trentaine d’années. En France elle est reconnue alimentaire par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) depuis 2004 qui l’autorise en tant que complément alimentaire.

Elle peut régler des problèmes chroniques qui sont souvent à l’origine de problèmes de santé

Une consommation régulière de Chlorella améliore la qualité des ongles, de la peau, des cheveux.

La Chlorella évite l’apparition des boutons d’herpès et agit sur la stimulation de la synthèse de la kératine donc améliore les phanères, les peaux à psoriasis ou eczéma.

  • Aide précieuse aux femmes en période de ménopause
  • Soulage le problème de fatigue chronique car elle est tonifiante

Ses  vitamines stimulent les processus de l’organisme, notamment les fonctions enzymatiques.

  • Diminue les symptômes dus aux « Candidas albican » et agit sur les intestins :

Elle va créer un terrain favorable et stimuler la croissance des lactobacilles, ces probiotiques indispensables au bon fonctionnement de l’intestin et  va rétablir la bonne élimination des déchets permettant le nettoyage de l’organisme des polluants stockés tels que métaux lourds, dioxines, pesticides et autres produits toxiques.

  • Effets calmant et déstressant de la Chlorella

La Chlorella aurait un pouvoir immuno modulateur qui expliquerait son effet réducteur du stress et aidant à mieux dormir, plus profondément : ainsi  les consommateurs se réveillent mieux reposés.

Comment consommer la poudre de Chlorella ISWARI ?

En smoothie, crupote ou compote, bouillons, boules énergies et barres énergétiques, encas, yaourt, simplement avec du jus ou un lait végétal , vinaigrettes, tartinables, pâtés végétaux…

Laurie-Anne DUVAL Naturopathe Conseil ISWARI spécialisée dans la transition alimentaire et la nutrition vivante.

laurie-anne-duval-naturopathe